Le bouvier bernois du berger est progressivement devenu un excellent compagnon. Au départ, il était tapissé aux côtés d'un homme, partageant les responsabilités avec lui et prenant la nourriture de ses mains, mais en même temps, son apparence énorme, qui d'un coup d'œil, instillait la peur et la panique, a été préservée. Un tel écart entre la fraternité canine n'est pas rare, qu'est-ce qui attire exactement les races de chiens de cette race?
Informations historiques sur la race de chien Bouvier bernois
Le bouvier bernois est un chien de montagne suisse commun. Les chercheurs ont pu savoir que l'histoire de la souche remonte à des siècles, et il est prouvé qu'elle existe depuis plus de 2000 ans.Cependant, à notre époque, le puzzle qui est devenu l'ancêtre du chien du mont Bernois demeure. Selon un communiqué, il s'agit du Mastiff tibétain, dont un groupe de Mevlevis et de chiens de berger est né des montagnes. D'autre part - cette race est le résultat d'une sélection naturelle et de multiples croisements de différentes souches.
Contrairement à l'original, la mission des chiens ne fait pas de doute - ce sont des chiens de berger protecteurs primitifs. Au départ, tous les chiens géants utilisés pour faire paître les moutons sur les pentes suisses s'appelaient Shlachov, et ce n'est que plus tard qu'ils recevaient des troupeaux pour recevoir le nom, selon la région. Ainsi se forma la dynastie, dont les représentants vivaient et travaillaient non loin de Berne.
La longue période des chiens de montagne bernois n'était utilisée que comme gardiens, mais les chiens capturaient leurs propriétaires avec d'autres vertus non seulement physiques, mais aussi mentales. La force et l'endurance leur permettaient de les utiliser pour le transport de marchandises et ils pouvaient transporter des véhicules sur de longues distances.
Au début du XXe siècle, les chiens pouvaient «sortir dans le monde», et à cette époque il était le représentant de la race à une exposition universelle. Bien sûr, un beau beau fort a immédiatement remarqué et apprécié. Ce fut le point de départ du développement et de l'amélioration de la race. À l'avenir, pour améliorer la qualité de certains des indicateurs, il a été croisé avec au moins des terres neuves géantes et magnifiques.
Description de la race de chien bouvier bernois
La constitution du chien de montagne bernois est forte, mais elle ne peut pas être appelée. Toutes les parties du corps sont proportionnées. Si vous regardez sous le manteau épais, vous pouvez trouver un corset musculaire avancé. Les chiens se distinguent par leur force et leur endurance irréalistes.
Selon les normes généralement acceptées, il a la structure suivante:
- La queue des représentants de cette race est luxueuse - longue et complètement couverte de cheveux longs, plus étroite à la fin.
- La tête est située sur un cou fort et a un museau aux traits lisses, sans changements brusques. Les lèvres de Zenenhundov sont bien fermées, la salive est absente.
- Les yeux sont petits et ont une forme d'amande et un iris brun foncé. Les chiens ont un regard très attentif et expressif.
- Les oreilles sont suspendues, triangulaires, lorsque l'animal est ennuyé ou intéressé par quelque chose, puis se lève légèrement. Compte tenu de toutes les caractéristiques, les chiens de Berne semblent être des animaux très intelligents et équilibrés.
La laine est la fierté du bouvier bernois, et le reste est une race incomparable. Il a une couche, une brillance naturelle brillante. Il y a des acteurs aux cheveux raides, aux ondes lisses ou très faciles à «rayonner». Selon les experts, il est mi-long, légèrement plus court dans la tête, le museau et sur certaines parties des membres.
La couleur du bouvier bernois
La couleur des chiens de cette race est une à trois couleurs. La couleur principale est le noir, sur son fond il y a des taches symétriques avec des bordures claires - rouille rouge et blanche. Ryzhina doit être dans la zone des arcades semi-circulaires, sur le sternum, sous la queue et sur les extrémités.En raison du croisement à long terme de différentes races, les chiots naissent parfois avec une couleur différente. Mais ils ne répondent pas aux exigences standard et ne conviennent donc pas à l'éducation et à la vie professionnelle. Mais cela ne les empêche pas d'être de beaux animaux de compagnie.
La personnalité du chien de montagne bernois
Aujourd'hui, ce genre prend de l'ampleur, davantage lié à la nature de ses acteurs qu'à leur look lumineux ou aux tendances de la mode. Quel standard de race accorde le plus d'attention à cet aspect, et les éleveurs responsables préfèrent les chiens bien-aimés plutôt que les chiens agressifs.Selon la description de nombreux propriétaires, le chien de Bouvier bernois est un géant et très patient. Les animaux sont très attachés aux propriétaires, ils sont dévoués et comprennent parfaitement la personne. Bien qu'un seul des membres de la famille ait été choisi comme hôte, ils communiquent pleinement avec les autres membres. Et leurs habitudes de chat - à s'installer dans le sein du propriétaire, il suffit de les toucher, d'autant plus que ce «chat» pèse la moitié du «milieu».
Étant associé à sa famille, Bouvier bernois ne refuse pas de communiquer avec d'autres personnes (ce qui est une qualité rare pour les grandes races), en raison de leur vie d'équitation précédente, lorsqu'ils conduisaient des marchandises vers les places bruyantes et cyniques des marchés. Après avoir reçu une socialisation appropriée, les chiens se comportent poliment avec les étrangers. Sans une reproduction appropriée, les chiens peuvent être nerveux et montrer de la honte dans une société avec des étrangers, mais ils font très rarement preuve d'agressivité.
Le chien du Bouvier bernois peut être un garde de sécurité, car ses aboiements et son rugissement suffisent à un attaquant pour changer ses plans. Cependant, il n'y a pas d'agression dans ces apparences, et avec une certaine connaissance de la psychologie canine, les voleurs peuvent encore pénétrer dans la zone.
Mais si les terres du chien de montagne le protègent, alors ce n'est pas important, alors avec la menace pour la vie ou la santé d'un membre de la famille, le comportement du géant change radicalement. Il est presque impossible d'arrêter la colère de l'agresseur.
Ces chiens sont parfaits pour les familles avec enfants et même les enfants. Les chiens s'occupent des enfants et une partie de la garde parentale prend le relais facilement. Ils supportent patiemment toutes les farces, ne se vengent jamais et leur taille n'est pas en contradiction avec l'élégance.
Bouvier bernois trouve un langage commun avec d'autres animaux, même les chiens. Ils aiment même l'entreprise de leurs proches. Ils ne cherchent pas à contrôler, diviser le territoire ou à se montrer agressifs à cause de la nourriture. Cette dernière qualité est souvent utilisée par les petits animaux de compagnie, mais quelque peu arrogante. Le chien peut être surpris par son insolence, mais il recule souvent. Cette tolérance est associée au but de la race et au manque d'instinct de chasseur.
Tout cela s'applique socialement aux chiens. Si le chien n'est pas élevé ou si des erreurs sont commises dans le processus éducatif, les mâles bouviers bernois peuvent présenter des caractéristiques anormales - agressivité contre les mâles.
Bien sûr, la taille du Bouvier bernois peut en fait constituer une menace pour les petits animaux, il est donc important d'élever un animal de compagnie.
Les représentants de cette race ont une attitude très intelligente et calme envers la formation. Leur désir de plaire au propriétaire rend ce processus facile et agréable. L'essentiel est d'organiser les couches et d'agir correctement. Dans la réaction, il est important que la différence soit donnée par le chef de famille, sinon les chiens font le travail, mais avec moins d'enthousiasme.
Cependant, si vous comparez d'autres souches, Sennenhund est plus acceptable. Ils ne tolèrent pas la grossièreté dans leurs titres et répondent toujours aux encouragements, que ce soit une collation, un crocodile ou juste un mot gentil. Une attitude positive produira de meilleurs résultats que les champignons.
Soins nécessaires
Un bon endroit pour les garder est la cage. De plus, l'isolement d'une stalle n'est nécessaire que si l'animal est assis sur une chaîne. Dans ce cas, la marche devrait être plus fréquente et plus longue. Une fois par jour pendant au moins deux heures.
En laisse, le chien se sentira bien si la chaîne vous permet de vous déplacer dans une zone d'au moins 10 mètres carrés.
Flat Mountain Dog nécessite une promenade de deux jours. Pour les chiens, tout dépend de l'âge. Il doit accompagner toutes les marches courantes et actives.
Comment nourrir un chien de montagne bernois
- 70% - produits carnés, y compris les sous-produits;
- 15% - céréales (sous forme de bouillie, bouillie dans l'eau);
- 5% - légumes bouillis, crus et fruits.
- 10% - produits laitiers.
Le régime peut inclure des poissons de mer maigres, mais pas plus d'une fois par semaine. Il est également recommandé de donner un œuf de poule cru pas plus de 1-2 jours en 7 jours. Les animaux domestiques doivent recevoir de l'eau potable fraîche en quantité illimitée. Ceci est particulièrement important les jours chauds.
Comme les autres gros chiens, les brûlures nécessitent une nourriture contenant du cartilage, ce qui contribue à renforcer les ligaments. Il est préférable de donner de la viande grossière et nerveuse. Assurez-vous de donner une cicatrice, non seulement pour que les animaux l'adorent, mais aussi pour avoir un effet positif sur l'activité digestive.
En ce qui concerne la nutrition du régime final, vous devez choisir un menu à faible teneur en matières grasses pour les grandes souches. Cela est dû au fait que les chiens de montagne bouvier bernois peuvent être en surpoids. Il vaut mieux ne pas donner de vitamines vous-même, vous devriez d'abord consulter votre vétérinaire.